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Assistant RH / Mission handicap H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Localisation

Description du poste

Profil principal

Ressources Humaines - Assistant Ressources Humaines

Intitulé du poste

Assistant RH / Mission handicap H/F

Type de contrat

Stage

Date de début du contrat

06/01/2020

Date de fin de contrat

31/07/2020

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Au sein de la DRH de l'UES BELAMBRA, vous serez rattaché(e)à la Responsable des Affaires sociales et Ressources Humaines Siège.
A ce titre, vous aurez pour missions principales :

Sur la partie Handicap :
• Participer au recrutement de travailleurs handicapés : analyser les candidatures, organiser les forums, gérer les relations avec les écoles,
• Assurer le pilotage et le reporting de l'activité,
• Participer à la mise en place de dispositifs,
• Suivre les partenariats avec les cabinets de recrutement spécialisés et les Cap Emploi,
• Mettre en valeur les engagements du groupe sur les sites emplois spécialisés,
• Rédiger des supports de communication internes sur des sujets de diversité,
• Participer à l'organisation d'évènements de sensibilisation à la diversité,
• Mettre à jour le reporting et assurer le suivi (qualitatif et quantitatif) des collaborateurs en situation de handicap
• Aider à la déclaration annuelle des personnes en situation de handicap auprès des autorités compétentes (DOETH)
• Assurer une veille juridique et réglementaire sur les différentes thématiques Handicap et QVT
Sur la partie RH siège :
• Gérer administrativement les dossiers du personnel (de l'entrée à la sortie) : contrats de travail, recueil des documents liés à l'embauche, préparation des dossiers, suivi des périodes d'essai, attestation et courriers divers
• Assurer le suivi des accidents du travail et des DUER des sites
• Suivi et aide à la préparation des réunions CSE
• Aide à la gestion des procédures disciplinaires et des dossiers contentieux

Compétences techniques :
• Aisance rédactionnelle,
• Maîtrise des outils bureautiques: Excel, Word et PowerPoint,
• Rigueur dans l'analyse et le traitement des données.
Qualités relationnelles et savoir être :
• Empathie, écoute et analyse des besoins,
• Dynamisme,
• Curiosité,
• Autonomie,
• Bonne organisation et gestion des priorités,
• Esprit d'équipe.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile de France

Lieu

Bourg la Reine

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+3

Expérience dans un poste similaire (minimum)

Inférieur ou égal à 6 mois

Maîtrise d'une langue étrangère

Non