Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre visite, vous proposer des offres adaptées et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Belambra

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Directeur e-commerce H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Description du poste

Profil principal

Commercial / Marketing - Directeur e-commerce

Intitulé du poste

Directeur e-commerce H/F

Type de contrat

CDI

Date de début du contrat

02/09/2019

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Rattaché directement au directeur commercial et marketing, membre du comité de direction opérationnel, le directeur e-commerce a pour missions de
• Gestion du P&L e-commerce et optimisation de la marge
• Définir et gérer la stratégie d'acquisition online ainsi que la stratégie d'animation du site en cohérence avec la stratégie globale et multicanale de Belambra
• Piloter les projets d'évolution du site (UX/UI, performance,…)
• Etre garant d'un parcours client optimisé
• Manager une équipe de 6 personnes

Dans un contexte de forte croissance (intégration de 1 à 2 nouveaux clubs par an) et sur un marché challengé par de nombreux acteurs, il/elle aura pour responsabilité de :
Proposer un projet de stratégie e-commerce à la direction tenant compte des autres canaux de vente et argumenter ses orientations innovantes en fonction des évolutions du marché, des comportements des clients et des changements technologiques.
Garantir la cohérence des actions du e-commerce avec la stratégie marketing de l'entreprise.
Proposer un budget prévisionnel, l'organisation, les moyens humains et techniques correspondant à la stratégie.
Veiller à garantir la progression de la part de marché en s'assurant de la performance et de l'innovation des animations développées.
Assurer l'interface entre le comité de direction et ses équipes, relayer les objectifs spécifiques pour les activités web.
Contribuer aux projets transversaux de l'entreprise
Analyser les indicateurs de gestion commerciale et arbitrer le pilotage de l'activité afin de garantir l'atteinte des objectifs fixés.
Elaborer des plans d'action spécifiques au regard des indicateurs (chiffre d'affaires, quantités vendues, marges...) et des axes de progrès identifiés.
Faire évoluer le site afin de développer les ventes et arbitrer les actions et projets proposés par ses équipes.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile de France

Lieu

BOURG LA REINE

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5 et plus

Expérience dans un poste similaire (minimum)

Plus de 4 ans

Spécificités du poste à pourvoir

Compétences techniques requises :
Elaboration et suivi d'un budget, mise en place de KPI et leur suivi
Capacité à analyser, synthétiser et exploiter les différents KPI
Maitrise de Google Analytics et principales solutions du marché
Capacité à élaborer et à mettre en œuvre des plans d'action
Capacité à piloter des projets et à travailler avec des équipes techniques

Compétences relationnelles :
Excellentes qualités relationnelles, sens de la communication en interne et en externe pour évangéliser et convaincre les équipes internes et de direction.
Sens de l'animation et de la conduite de projet, leadership pour coordonner et fédérer les équipes autour de la stratégie online de l'entreprise
Sens de l'anticipation et vision prospective pour proposer des animations innovantes
Capacité de prise d'initiative et de décision afin de piloter les activités de ses équipes et d'arbitrer si nécessaire
Méthode et rigueur dans la gestion, pour atteindre les objectifs de résultats et améliorer la part de marché e-commerce

Vous êtes titulaire d'un bac+5 type Ecoles de commerce ou d'ingénieurs. Vous avez une expérience professionnelle épanouissante de 10 ans minimum dans un univers exigeant réactivité et capacité à décider rapidement.

Maîtrise d'une langue étrangère

Non