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Responsable Distribution H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Description du poste

Profil principal

Commercial / Marketing - Responsable Distribution

Intitulé du poste

Responsable Distribution H/F

Type de contrat

CDI

Date de début du contrat

02/09/2019

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

1 - PRINCIPALES MISSIONS
Il/elle est responsable des ventes et de la mise en œuvre de la politique commerciale de l'entreprise sur le segment distribution (réseau d'agence de voyage France et tour Operator étranger)
Il/elle contrôle la réalisation des objectifs
Il/elle Recrute, encadre, pilote et anime son équipe
Il/elle suit les comptes stratégiques de son marché

2 – ACTIVITES
Définit et suit le plan d'actions commerciales visant à développer les ventes du segment distribution
Propose et élabore le budget distribution en relation avec le directeur des ventes indirectes
Veille au respect des règles commerciales par son équipe
Contrôle les contrats
Développe le chiffre d'affaires du marché distribution
Anticipe les évolutions du marché avec un plan de prospection de nouveau client et optimise les canaux de distribution pays par pays en collaboration avec les directeurs des ventes
Définit en collaboration avec le directeur des ventes et suit le plan de développement sur les marché internationaux (ouverture de la distribution et/ou continuité avec le modèle du tour operating)
Met en place les actions correctrices nécessaires pour atteindre les objectifs
Optimise les dépenses de mkg / valorise la marge Belambra / oriente les ventes sur les périodes creuses
Accompagne les membres de son équipe en clientèle
Recrute, gère, anime et motive son équipe
Participe à la définition des objectifs de vente, par segment, de son équipe

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile de France

Lieu

BOURG LA REINE

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5 et plus

Domaine d'études

Commerce ; Commerce International

Expérience dans un poste similaire (minimum)

Plus de 4 ans

Spécificités du poste à pourvoir

Aptitudes et qualités requises
Leadership
Sens de la négociation
Anticipation
Réactivité
Talent de persuasion
Esprit de décision
Capacité d'analyse et maitrise des chiffres

Savoirs et savoir-faire
Connaissance de ses marchés cibles
Connaissance des produits touristiques
Savoir utiliser les techniques de vente
Connaissances des modèles économiques des segments de clients cibles notamment sur les marchés internationaux
Connaissance des outils Bureautique, notamment Excel
Connaissance d'outils de relations clientèles (SFA,CRM)
Maîtrise obligatoire de l'anglais

Formation et expérience
Master 2 en marketing
Expérience d'au moins 5 ans dans un poste similaire

Maîtrise d'une langue étrangère

Oui

Langues

Anglais (Opérationnel)