Moteur de recherche d'offres d'emploi Belambra

Contrôleur de gestion commercial H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Entreprise 100% Française avec plus de 60 ans de savoir-faire, Belambra Clubs est un pionnier du tourisme français.

Présent dans 12 régions de France et 27 départements, Belambra Clubs exploite plus de 50 clubs de vacances implantés dans des sites uniques construits sur des espaces naturels préservés et respectueux de leur environnement.

La qualité de nos équipes ce sont nos clients qui en parlent le mieux : « énergie et bonne humeur communicative, grand professionnalisme, personnel discret et efficace , équipes souriantes et chaleureuses».

🏖 N'hésitez plus et rejoignez l'acteur de référence du tourisme français ! ⛰  

Localisation

Description du poste

Profil principal

Administration/Finances/Juridique/Achats - Contrôleur de gestion

Intitulé du poste

Contrôleur de gestion commercial H/F

Type de contrat

CDI

Date de début du contrat

05/12/2022

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Afin d'accompagner son développement et de renforcer sa position de leader, Belambra recrute son futur Contrôleur de Gestion Commercial H/F en CDI.

👉 Au sein de la Direction Financière et rattaché au DAF, vous êtes en charge du contrôle de gestion de l'activité commerciale :
Ce poste est évolutif et le périmètre pourra être élargi en fonction des souhaits et du profil de notre futur talent !

💪 Force de proposition, intervenant en Business Partner de la direction Commerciale, vous animez les opérationnels dans une approche de support et de challenge tant pour les process budgétaires que pour l'amélioration de la performance de l'activité, et travaillez en étroite collaboration avec eux pour la mise en place des plans d'actions et de leur suivi.

Vos missions principales :

- Participation à l'élaboration des clôtures mensuelles, Budget, Plan à 3 ans, suivi budgétaire mensuel: CA, PMV, marge, performance des sites
- Création et suivi d'Indicateurs de pilotage de l'activité commerciale
- Revue et contrôle de ces indicateurs (CA/remise/PMV/Rentabilité sites, canaux de vente) avec les Opérationnels du Siège (équipe Yield-Revenue Management, Ventes Indirectes) et en coordination avec les Sites, et propositions d'actions correctives
- Analyse de la rentabilité (marge & contribution nette) des canaux de vente, des opérations commerciales, lancements de nouvelles prestations, des investissements en Marketing, Web, Publicité,
- Accompagnement des projets de développements : Business case des projets d'ouverture, de rachat, de rénovations de sites
- Accompagnement des évolutions et fiabilisation des systèmes d'information, en liaison avec les équipes projets Si et les systèmes d'informations : mise en place du nouveau système de réservation, d'outils de pricing, spécification et déploiement de nouveaux outils budgétaires..
- Contrôle Interne : élaboration et mise en œuvre de process de contrôle interne, au siège et sur les sites.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile de France

Lieu

BOURG-LA-REINE

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5 et plus

Domaine d'études

Commerce ; Commerce International

Expérience dans un poste similaire (minimum)

De 1 an à 2 ans

Spécificités du poste à pourvoir

Et si c'était le moment de travailler ensemble ?🤝

Vous êtes très intéressé(e) par le développement de l'activité et très investi(e), vous savez être force de proposition.

🎯 Vous êtes diplômé(e) d'un Bac + 5 type école de commerce et vous disposez d'une expérience réussie en cabinet d'audit et contrôle de gestion. Une première expérience en contrôle de gestion commercial serait appréciée !

Vous êtes reconnu(e) pour votre pragmatisme et votre capacité d'analyse.

Autonome et rigoureux(se), vous êtes à l'aise dans le travail d'équipe.

Vous avez une excellente maitrise d'Excel et des outils bureautiques classiques (Word, Outlook, Access) et disposez d'une très forte sensibilité aux Systèmes d'Information. Vous savez élaborer des recommandations à partir d'analyses issues d'extractions de données multiples.

Alors ce poste est fait pour vous !

Qu'avons nous à vous proposer ?

-Poste cadre
-Accord de télétravail 2jours/semaine
-Possibilité de télétravailler une semaine/an sur un de nos clubs - tous frais inclus
-Carte SWILE (Tickets restaurants) 9€/jour
-Prix préférentiels sur nos clubs

Belambra Clubs s'engage en faveur de la diversité culturelle, de l'égalité Homme-Femme, et de l'emploi des travailleurs en situation de handicap. Dans le cadre de notre politique volontariste, toutes les candidatures reçues seront étudiées à compétences égales.

Maîtrise d'une langue étrangère

Non