Informations générales
Entité de rattachement
Entreprise 100% Française avec plus de 65 ans de savoir-faire, Belambra Clubs est un pionnier du tourisme tricolore.
Présent dans 12 régions de France et 27 départements, Belambra Clubs exploite plus de 45 clubs et hôtels de vacances implantés dans des sites uniques construits sur des espaces naturels préservés et respectueux de leur environnement.
Notre groupe compte aujourd'hui plus de 1 200 collaborateurs permanents / titulaires et près de 3 000 saisonniers pendant la saison estivale.
Belambra Clubs profite d'un ancrage local historique avec des opportunités de postes tout au long de l'année en Hébergement, Animation, Restauration, Maintenance et fonctions supports.
Chaque collaborateur a la possibilité de créer sa propre histoire au sein de l'entreprise, en bénéficiant d'une expérience reconnue et de formations en interne.
La qualité de nos équipes ce sont nos clients qui en parlent le mieux : « énergie et bonne humeur communicative, grand professionnalisme, personnel discret et efficace , équipes souriantes et chaleureuses».
N'hésitez plus et rejoignez l'acteur de référence du tourisme français !
Description du poste
Profil principal
Hébergement - Réceptionniste
Intitulé du poste
Réceptionniste H/F
Type de contrat
CDI
Date de début du contrat
02/12/2024
Temps de travail
Temps complet
Description de la mission
Sous la responsabilité du Responsable Hébergement, le ou la Réceptionniste :
• Accueille les clients à leur arrivée et veille au bon déroulement de leur séjour jusqu'au départ
• Gère les encaissements et les facturations
• Gère les réservations individuelles, réponds aux demandes des clients
• Assure le service petit-déjeuner, des pauses pour les séminaires
• Organise le ménage en l'absence de la gouvernante et de la responsable hébergement
35h/ 2 jours de repos consécutifs/travail le week-end
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Auvergne - Rhône Alpes
Lieu
Lyon 1er
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Bac+2
Domaine d'études
- Commerce ; Commerce International
- Hôtellerie
Expérience dans un poste similaire (minimum)
De 6 mois à 1an
Spécificités du poste à pourvoir
• Renseigne les clients à leur arrivée, et durant leur séjour (aide au parking, conseils sur les restaurants / activités en ville)
• Vente des séjours et des produits / services proposés par l'établissement
• Applique les procédures nationales de fonctionnement : politique hébergement, fiches techniques, port de la tenue Belambra…
• Assure l'entretien et la propreté du matériel confié, des équipements et du rez de chaussée en journée
Maîtrise d'une langue étrangère
Oui
Langues
- Anglais (Opérationnel)
- Allemand (Opérationnel)