Moteur de recherche d'offres d'emploi Belambra

Responsable Comptabilité Auxiliaire H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Localisation

Description du poste

Profil principal

Administration/Finances/Juridique/Achats - Responsable Comptabilité Auxiliaire

Intitulé du poste

Responsable Comptabilité Auxiliaire H/F

Type de contrat

CDI

Date de début du contrat

06/12/2021

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Riche d'une expérience de plus de dix ans, Belambra Clubs est le n°1 des clubs de vacances en France. Alliant restauration, hébergement, activités sportives et animations pour enfants, sur plus de cinquante sites d'exception, Belambra Clubs prouve son dynamisme et la pluralité de ses métiers !

Offrir à ses clients des services de qualité pour des vacances mémorables, c'est notre métier, avec 58 clubs dans les plus beaux endroits de France. Nos équipes, investies participent chaque jour à enchanter le séjour de nos clients.
Notre avenir se construit avec vous !

Afin d'accompagner son développement et de renforcer sa position de leader, Belambra recrute un/une :

Responsable Comptabilité Auxiliaire H/F

Votre mission :



Rattaché à la directrice Comptable, vous êtes le Référent des comptabilités clients et fournisseurs des différentes sociétés gérées depuis le siège, vous êtes en charge du suivi et du bon déroulement des tâches quotidiennes et de la mise en œuvre des évolutions :



Agissant en qualité de bras droit de la Directrice comptable groupe, le/la Responsable de la comptabilité Auxiliaire interviendra en transverse sur les sujets clients et fournisseurs



Vos missions :



Superviser les services comptabilité fournisseurs et clients et accompagner le changement auprès de votre équipe :


Manager et faire évoluer l'équipe comptabilité fournisseur
Manager et faire évoluer la comptabilité client
Organiser la polyvalence pour assurer la permanence des services en cas d'absences des uns et des autres
Etre le garant du respect des règles fiscales (tva intercommunautaires/délais de paiement…)
Etablissement des DAS2
Participer activement aux projets et évolutions liés aux systèmes d'informations, (poursuite de la dématérialisation, automatisation des processus etc…) accompagner leur mise en œuvre, accompagner les changements qui en découlent.
Assurer le suivi et l'analyse des comptes
Prendre en charge des dossiers « exceptionnels » ou urgent
Contrôler et analyser des campagnes de règlement
Gerer la relation avec les tiers (internes et externes) concernant les litiges
Gérer et suivre des débiteurs
Suivre les indicateurs de performance du service
Centraliser, coordonner et suivre les informations contractuelles devant conduire à des facturations à émettre ou à recevoir et leur traduction comptable :
• RFA
• Echanges marchandises
• Accords commerciaux (ventes et achats)
• Commissionnaires
• Refacturations diverses

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile de France

Lieu

63 avenue du général leclerc  92340 BOURG LA REINE

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5 et plus

Domaine d'études

Comptabilité

Expérience dans un poste similaire (minimum)

Plus de 4 ans

Spécificités du poste à pourvoir

Discret et efficace, vous possédez une bonne aisance relationnelle et un gout pour le management d'équipe (7 personnes). Pédagogue et à l'écoute, vous savez accompagner le changement.

Une expérience réussie de plusieurs années dans un rôle de manager d'équipe est indispensable

Avec de solides bases en comptabilité générale et auxiliaire, vous possédez un sens de l'organisation et un esprit de rigueur vous permettant d'assumer des tâches variées et parfois complexes.

Issu d'une formation supérieure en comptabilité, DSCG, vous justifiez de 8 années d'expériences professionnelles minimum dans le domaine comptabilité auxiliaire.

Vous êtes reconnu pour vos qualités de communication, votre pédagogie et votre sens du service. Votre pragmatisme, votre polyvalence, votre agilité et votre technicité seront des atouts majeurs pour votre réussite dans ce poste.

A l'aise avec l'outil informatique, vous êtes force de proposition pour adapter et faire évoluer les systèmes tout comme les pratiques.

Belambra Clubs s'engage en faveur de la diversité culturelle, de l'égalité Homme-Femme, et de l'emploi des travailleurs en situation de handicap. Dans le cadre de notre politique volontariste, toutes les candidatures reçues seront étudiées à compétences égales.

Les + :
Poste cadre avec RTT
Carte SWILE
Télétravail partiel possible
Prix préférentiels sur nos clubs

Maîtrise d'une langue étrangère

Non