Asset Manager H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Entreprise 100% Française avec plus de 60 ans de savoir-faire, Belambra Clubs est un pionnier du tourisme français.

Présent dans 12 régions de France et 27 départements, Belambra Clubs exploite plus de 50 clubs de vacances implantés dans des sites uniques construits sur des espaces naturels préservés et respectueux de leur environnement.

La qualité de nos équipes ce sont nos clients qui en parlent le mieux : « énergie et bonne humeur communicative, grand professionnalisme, personnel discret et efficace , équipes souriantes et chaleureuses».

🏖 N'hésitez plus et rejoignez l'acteur de référence du tourisme français ! ⛰  

Description du poste

Profil principal

Administration/Finances/Juridique/Achats - Asset Manager

Intitulé du poste

Asset Manager H/F

Type de contrat

CDI

Date de début du contrat

07/10/2024

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

La direction de l’immobilier recrute son futur Asset Manager en CDI dans le cadre d'une création de poste.
Les enjeux de votre future direction : La direction de l'immobilier a la charge de gérer l’ensemble des relations avec ces propriétaires fonciers, institutionnels ou individuels. 25 Sites sont détenus par des foncières ou des institutionnels / privés et 18 sites sont en copropriétés.

La valorisation des sites immobiliers est au cœur de la stratégie de Belambra, tant pour le lancement de nouveaux projets que pour la rénovation des bâtiments existants devant permettre la montée en gamme de l’offre.


La direction de l’immobilier a trois missions principales :
1. Développement
2. Gestion du run / property management : assurer le suivi de la gestion locative avec une équipe de 4 personnes
3. Valorisation des sites à travers des Projets de remembrement/ redéploiement


Le poste de senior asset manager est rattaché à ces projets de valorisation des sites. Nous recherchons un(e) leader capable de mettre en oeuvre ces projets de transformation (remembrement/renégociation) en assurant l’établissement d’une stratégie de création de valeur et de sa mise en œuvre. Par vos actions et votre pédagogie, vous participez au développement de la culture immobilière du groupe.


Rattaché(e) à la Directrice de l’immobilier, vous êtes en charge de la gestion et de la valorisation des sites exploités par BELAMBRA, à ce titre vous mettez en œuvre les moyens pour participer à la définition & à la réalisation des objectifs de valorisation des actifs à travers une gestion locative, technique et financière efficace en vous appuyant sur une équipe internes de deux gestionnaires immobiliers.
Spécialiste de vos actifs vous établissez en accord avec la direction les stratégies d’investissement et assurez la gestion des actions. Interlocuteur principal des bailleurs, vous assurer les négociations à enjeu financier en anticipant les échéances jusqu’à la finalisation des actes (avenant, protocoles d’accord, baux,).


💪 Vos missions :
Analyse et suivi des données administratives, financières, juridiques, techniques des actifs afin de proposer des stratégies immobilières par actif
Modélisation et l’élaboration des différentes hypothèses locatives contributives de gestion et de valorisation
Préparation des revues mensuelles avec les bailleurs institutionnels et des dossiers pour les différents comités internes, reporting mensuels
Proposition & élaboration d’un business plan pertinent à 3/5 ans de création de valeur pour chaque actif
Négociation des renouvellements des baux et suivi de la prise en charge des capex en étroite collaboration avec les gestionnaires immobilier & le contrôle de gestion
Identification des sources de financement permettant d’assurer le développement de nos actifs
Proposition avec l’appui des gestionnaires immobilier des options juridiques (procédures à venir ou en cours)
Coordination des procédures de due diligence (notaires

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile de France

Lieu

63 avenue du général leclerc  92340 BOURG LA REINE

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5 et plus

Expérience dans un poste similaire (minimum)

Plus de 4 ans

Spécificités du poste à pourvoir

Et si c'était le bon moment de travailler ensemble ? 🤝

 🎯 Diplômé d’une école de commerce (bac +5)idéalement complétée par une spécialisation en immobilier hospitality. (EHL, IHMI programme Essec…)

 
Vous avez une expérience réussie de minimum 5 ans au sein d’Opérateurs hôteliers ou para hôteliers, Foncières, Société d’Investissement en tant que Asset, Investment manager, Responsable immobilier, ou Commercialisateur.

 Vous maitrisez les business plans, les valorisations financières sous le prisme immobilier, Vous êtes aussi une personne de terrain, opérationnelle avec une forte capacité analytique accompagnée d’un appétit développé pour la négociation, tout en ayant la capacité à prendre du recul pour appliquer la stratégie immobilière de Belambra.

 Autonome, rigoureux (se), votre intelligence relationnelle, votre expertise financière, ainsi que votre excellente maitrise d'Excel feront la différence !

 
Qu'avons-nous à vous proposer ? 👇

Poste Cadre au forfait jours
Accord de télétravail 2jours/semaine
Possibilité de télétravailler une semaine/an sur un de nos clubs - tous frais inclus
Carte SWILE (Tickets restaurants) 9€/jour
Prix préférentiels sur nos clubs

 Belambra Clubs s'engage en faveur de la diversité culturelle, de l'égalité Homme-Femme, et de l'emploi des travailleurs en situation de handicap. Dans le cadre de notre politique volontariste, toutes les candidatures reçues seront étudiées à compétences égales.

Maîtrise d'une langue étrangère

Non