Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Belambra

Contrôleur de gestion H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoignez Belambra Clubs, l'entreprise 100% française qui, depuis plus de 60 ans, est un pionnier du tourisme en France ! 🌟

Implantée dans 12 régions et 27 départements, notre enseigne exploite plus de 45 clubs et hôtels situés dans des environnements naturels préservés, alliant confort et respect de l'écosystème.
Notre force ? Nos équipes, reconnues pour leur énergie communicative, leur professionnalisme et leur chaleur humaine.

🏖 Rejoignez l'aventure et devenez acteur de l'expérience inoubliable que nous offrons, au cœur des plus belles régions de France ! ⛰  

Localisation

Description du poste

Profil principal

Administration/Finances/Juridique/Achats - Contrôleur de gestion

Intitulé du poste

Contrôleur de gestion H/F

Type de contrat

CDI

Date de début du contrat

02/12/2024

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Nous recrutons en CDI notre futur Contrôleur de Gestion Immobilier H/F , rattaché au Directeur du Contrôle de Gestion et au sein d'une équipe de 4 personnes, vous agirez comme Business Partner pour la Direction Immobilière.

La Direction de l’Immobilier de Belambra gère les relations avec plus de 25 sites détenus par des foncières et institutions, ainsi que 18 sites en copropriété. La valorisation de nos actifs immobiliers est essentielle pour le lancement de nouveaux projets et la rénovation de nos bâtiments, dans le but d'améliorer notre offre.

 
💪 Les principales Missions principales de la Direction de l’Immobilier :

Développement : Piloter des projets sur de nouveaux sites et des extensions sur des sites existants.

Gestion opérationnelle : Superviser la gestion locative avec une équipe dédiée.

Valorisation : Mettre en œuvre diverses opérations d’investissement et de renouvellement.

 
Votre rôle :

 Vous serez un soutien clé pour l’équipe immobilière, contribuant au succès des opérations (investissements, arbitrages, renouvellements) et au suivi des performances à travers :

 

  • Animation des équipes : Accompagner les opérationnels dans les processus budgétaires et l’amélioration de la performance, notamment sur les loyers, charges locatives et CAPEX.
  • Clôtures et Reporting : Participer aux clôtures mensuelles, à la construction du budget, du plan triennal et du reporting immobilier mensuel.
  • Suivi des indicateurs : Contrôler et analyser les indicateurs de performance, y compris l’indexation des loyers et charges.
  • Gestion des CAPEX : Collaborer avec la Direction Technique pour le suivi et le contrôle des coûts de maintenance.
  • Mise en place d’outils : Aider à la création de tableaux de bord et à la mise en œuvre de nouveaux outils pour le suivi des indicateurs immobiliers.
  • Analyse financière : Élaborer des business plans, modéliser divers scénarios d’opérations et réaliser des études économiques.
  • Sécurisation des paiements : Assurer le bon déroulement des paiements de loyers entre le service immobilier et la comptabilité.
  • Communication des résultats : Remonter les chiffres et analyses aux délais impartis et effectuer les rapprochements nécessaires.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile de France

Lieu

63 avenue du général leclerc  92340 BOURG LA REINE

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5 et plus

Domaine d'études

  • Commerce ; Commerce International
  • Gestion & Adm Entrep

Expérience dans un poste similaire (minimum)

De 2 ans à 4 ans

Spécificités du poste à pourvoir

Et si c'était le bon moment de travailler ensemble ? 🤝


🎯 De Formation : Bac+5 en finance, gestion d’actifs, immobilier, analyse financière ou finance de marché.


Vous avez une Expérience de 2 à 4 ans dans des foncières, utilisateurs, brokers, banques d’investissement ou cabinets de conseil.

Votre Grande rigueur, excellente capacité d’organisation et autonomie feront la différence !
Maîtrise avancée d’Excel ; connaissance des logiciels comptables et immobiliers appréciée.

 

Alors ce poste est fait pour vous !

 

Qu'avons-nous à vous proposer ? 👇

  • Poste cadre au forfait jours
  • Accord de télétravail 2jours/semaine
  • Possibilité de télétravailler une semaine/an sur un de nos clubs - tous frais inclus
  • Carte SWILE (Tickets restaurants) 9€/jour
  • Prix préférentiels sur nos clubs


Belambra Clubs s'engage en faveur de la diversité culturelle, de l'égalité Homme-Femme, et de l'emploi des travailleurs en situation de handicap. Dans le cadre de notre politique volontariste, toutes les candidatures reçues seront étudiées à compétences égales.

Maîtrise d'une langue étrangère

Non