Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Belambra

Responsable Service Propriétaires H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoignez Belambra Clubs, l'entreprise 100% française qui, depuis plus de 60 ans, est un pionnier du tourisme en France ! 🌟

Implantée dans 12 régions et 27 départements, notre enseigne exploite plus de 45 clubs et hôtels situés dans des environnements naturels préservés, alliant confort et respect de l'écosystème.
Notre force ? Nos équipes, reconnues pour leur énergie communicative, leur professionnalisme et leur chaleur humaine.

🏖 Rejoignez l'aventure et devenez acteur de l'expérience inoubliable que nous offrons, au cœur des plus belles régions de France ! ⛰  

Localisation

Description du poste

Profil principal

Administration/Finances/Juridique/Achats - Responsable Service Propriétaires

Intitulé du poste

Responsable Service Propriétaires H/F

Type de contrat

CDI

Date de début du contrat

07/10/2024

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

La direction de l’immobilier et du développement a la charge de gérer l’ensemble des relations avec ses propriétaires fonciers, institutionnels ou individuels. 25 Sites détenus par des foncières ou des institutionnels / privés et 18 sites en copropriétés. Sur les deux prochaines années, une gestion dynamique du parc immobilier est attendue à travers l’accélération sur la partie développement et à travers les renouvellements de son parc existant.


Au sein du service Propriétaires, rattaché(e) à la Directrice de l’immobilier nous recherchons en CDI, notre futur Responsable Service Propriétaires H/F.


Manager du service, Votre future équipe se compose de 2 Chargés de relations propriétaires et un ( e) alternant. Ensemble, vous pilotez le suivi financier, administratif et  juridique de nos propriétaires et leur accompagnement.
Un des enjeux de votre service est de renouveler le parc des copropriétés sur les deux années à venir, vous participez également aux négociations des baux.


💪 Au quotidien, vous :

  • Pilotez l’équipe propriétaires afin d’assurer un suivi exhaustif des loyers et charges à travers la mise en place et /ou l’adaptation d’outils de reporting pour la gestion locative des baux
  • Participez à la négociation avec l’équipe immobilière des renouvellements des baux en fonction des objectifs définis par la direction immobilière
  • Assurez le suivi et reporting de ces négociations et donc assurer la gestion du parc immobilier
  • Accompagnez à la prise en charge des appels téléphoniques des propriétaires / bailleurs 5 jours sur 7 jours
  • Assurez le paiement des loyers et le quittancement
  • Veiller au bon déroulement du quittancement et de l’encaissement des loyers
  • Assurer l’interface entre les locataires et les propriétaires
  • Organisez et planifiez le suivi administratif du service : mise à jour des dossiers et fiches propriétaires, gestion mails et urgences, suivi des baux, quittancement, traitement et mise en paiement des taxes…

Et si c'était le bon moment de travailler ensemble ? 🤝

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile de France

Lieu

63 avenue du Général Leclerc 92340 BOURG LA REINE

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+3

Expérience dans un poste similaire (minimum)

Plus de 4 ans

Spécificités du poste à pourvoir

🎯 De formation Bac +3 en Professions Immobilières et plus de 5 ans d'expérience en gestion de copropriétés, idéalement dans le secteur du tourisme.

Vous possédez de solides compétences en management, êtes à l’aise avec la gestion dynamique de parcs immobiliers, et maîtrisez la négociation de baux, les reportings d'activités, ainsi que la conformité des données. La connaissance d'outils immobiliers et la comptabilité liée à l’immobilier sont des atouts supplémentaires pour ce poste.

Vous maîtrisez le droit immobilier et la réglementation relative à la location, ainsi que les obligations du bailleur et du locataire.

Reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation, et vos compétences en communication, vous êtes proactif(ve), réactif(ve) et capable d'établir des reportings pour les services. Vous disposez également d'une excellente maîtrise d'Office 365, notamment Excel, et de solides compétences en comptabilité.

Alors ce poste est fait pour vous !

Qu'avons-nous à vous proposer ? 👇

  • Poste cadre au forfait jours
  • Accord de télétravail 2jours/semaine
  • Possibilité de télétravailler une semaine/an sur un de nos clubs - tous frais inclus
  • Carte SWILE (Tickets restaurants) 9€/jour
  • Prix préférentiels sur nos clubs

Belambra Clubs s'engage en faveur de la diversité culturelle, de l'égalité Homme-Femme, et de l'emploi des travailleurs en situation de handicap. Dans le cadre de notre politique volontariste, toutes les candidatures reçues seront étudiées à compétences égales.

Maîtrise d'une langue étrangère

Non